Natalia_Kollegova / Pixabay

Avoir de bons amis qui vous aiment et vous soutiennent pour qui vous êtes est vraiment important pour votre bonheur. Découvrez ce qui fait un bon ami, et apprenez comment vous pouvez être là pour vos amis quand ils ont le plus besoin de vous.

Cela peut aider si :
tu n’es pas sûr d’une amitié.
vous ne savez pas quoi faire ou dire à un ami.
tu veux savoir ce qu’est un bon ami et comment l’être.
Garçon et fille dansant au concert
Pourquoi les bons amis sont si importants
La recherche a montré que plus la qualité de vos relations est bonne, plus vous avez de chances d’être heureux. Ainsi, être un grand ami de quelqu’un et avoir des amis qui soutiennent votre dos est bon pour votre bien-être. Mais qu’est-ce qui fait un bon ami ?

Signes d’un bon ami
Les amis viendront et partiront dans votre vie, mais plus important que la durée de vos amitiés est l’acceptation de vos amis pour ce que vous êtes. Un bon ami prêche par l’exemple et montre qu’ils se soucient de leurs actions – grandes et petites.

Un bon ami :

est là pour vous, quoi qu’il arrive.
ne vous juge pas
ne vous rabaisse pas ou ne vous blesse pas délibérément.
est gentil et respectueux envers vous
est quelqu’un dont vous appréciez la compagnie.
est loyal
est digne de confiance et prêt à vous dire la vérité, même lorsqu’il est difficile pour vous d’entendre.
rit avec vous
reste dans le coin quand les choses deviennent difficiles.
vous fait sourire
est là pour écouter
vous réconforte quand vous pleurez.
Comment être un bon ami
Si vous traitez les gens autour de vous de la manière décrite ci-dessus, vous êtes déjà un bon ami pour eux. Mais il n’est pas toujours facile de savoir comment être là pour ses amis.

Écoutez-les
Essayez de comprendre une situation du point de vue de votre ami. Posez des questions pour avoir une idée du problème ou de la question, mais l’essentiel est de les écouter. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses, et ne présumez pas que votre ami veut des conseils – il est possible qu’il veuille simplement parler pour qu’il puisse s’en sortir par lui-même.

Obtenir les faits
Si votre ami a un problème médical ou de santé mentale, une bonne façon d’offrir du soutien est d’apprendre ce qu’on lui a diagnostiqué. Le fait de s’intéresser à ce qu’ils vivent montre que vous vous en avez à cœur et que vous avez l’intention de rester dans les parages, peu importe ce qui se passe.

Demandez-leur ce dont ils ont besoin
Si vous êtes inquiet pour quelqu’un et que vous voulez être là pour lui, demandez-lui ce dont il a besoin. Vous saurez alors ce qu’ils trouvent utile dans les moments difficiles, et vous pourrez leur offrir un soutien d’une manière vraiment utile.

Devenir physique
Serrer vos amis dans vos bras est une excellente façon de montrer que vous vous souciez d’eux. Le contact physique peut être très réconfortant, surtout lorsque quelqu’un se sent seul.

Restez en contact
Même si vous n’habitez pas à proximité, montrez à vos amis que vous êtes là pour eux en faisant un effort pour rester en contact régulier par le biais des médias sociaux, des courriels, des SMS et des appels.

Dites-leur comment vous vous sentez
Vous n’avez pas besoin d’en faire tout le temps une grosse affaire, mais vous pouvez faire une réelle différence dans la façon dont quelqu’un se sent, simplement en lui faisant savoir à quel point il est important pour vous. Alors, allez-y !

Être prêt à prendre une décision difficile.
Si vous pensez que la sécurité de votre ami est en danger, vous devrez peut-être agir sans son consentement et obtenir de l’aide. Cela peut être une décision difficile, en particulier lorsque vous vous inquiétez de la façon dont ils réagiront, mais rappelez-vous que les bons amis se soucient suffisamment d’intervenir et que vous le faites pour les protéger du mal.

Pour davantage d’informations, consultez le site https://startjob.me

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here