Bodyzone

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Game of Thrones saison 6 en streaming dispo !

Certains disent que le monde finira en feu. Certains disent dans la glace. » Nous avons obtenu notre juste part des deux lors de la spectaculaire sixième saison de Game of Thrones, bien que le feu ait eu le dernier mot. Mais quel que soit le dernier couplet de la chanson, une chose est claire : nous y sommes beaucoup plus près maintenant. À travers des moments grands et petits, d’énormes batailles de décors et des conversations tranquilles entre des êtres chers éloignés, le rugissement des dragons et le silence d’un jeune roi passant par une fenêtre ouverte jusqu’à sa perte, la saison six est l’endroit où le spectacle a pris un virage. La fin est en vue, et les alignements et les alliances qui seront là pour cela semblent être dans leur forme finale. Mais ces 10 épisodes contenaient aussi des signes troublants et des symboles de ce à quoi ressemblera la fin – et ce qu’il en coûtera.

RELATED

Récapitulation de la fin de la saison du jeu des Trônes : L’hiver est là
Les dirigeants s’élèvent et tombent dans une fin de saison explosive et puissante.

Le contraste le plus direct entre cette saison et son prédécesseur direct est la position relative de ses leaders. A la fin de la cinquième saison, Cersei avait été emprisonné, battu, humilié publiquement et assigné à résidence. Daenerys a perdu le contrôle de la ville de Meereen et s’est fait lâcher par son dragon au milieu du territoire hostile de Dothraki. Sansa a enduré une violence sexuelle insupportable jusqu’à ce qu’elle et Theon réussissent à sauver leur vie alors que leur bourreau Ramsay était occupé à vaincre Stannis. Et le plus frappant, Jon Snow était mort.

Où sont-ils maintenant ? Dans un endroit beaucoup plus fort, cependant, la question de savoir si c’est pour le meilleur ou pour le pire dépend des dirigeants impliqués. Cersei a vaporisé tous ses ennemis, du Moineau Haut à Margaery Baratheon, dans une Nuit des longs couteaux de style acte de règlement de comptes. Cela lui a coûté la vie de son fils bien-aimé Tommen, qui s’est suicidé lorsqu’il a appris la nouvelle, mais cela lui a permis de prendre le trône de fer elle-même. Après avoir fait tomber les Dothraki khals, Dany a repris Meereen avec leurs hommes ; maintenant elle semble prête à faire la même chose à Westeros à la tête d’une alliance massive d’étoiles. Comme son ancien copain de course Theon, qui a aidé à négocier l’alliance de sa sœur avec les Khaleesi, Sansa a joué un rôle essentiel dans la défaite des Bolton et la revendication de son demi-frère Jon sur les Winterfell (peut-être à son grand chagrin).

Et puis il y a Lord Snow lui-même, qui d’ailleurs n’est plus mort ( !). Dans le revirement le plus dramatique de tous, compte tenu de l’endroit où il a commencé la saison (c.-à-d. comme cadavre), il a été couronné le nouveau roi dans le Nord. Le soi-disant « Loup blanc » est maintenant le chef incontesté des grandes maisons de sa région, les chevaliers du Vale et ses alliés sauvages ; il ne fait aucun doute que ce qui reste de la Garde de nuit suivrait aussi son exemple. Et maintenant que nous savons par le flash-back psychique de Bran que l’ADN de Jon contient à la fois des souches de loup et de dragon – il est en fait le fils de Lyanna Stark et du frère aîné de Dany, le prince Rhaegar Targaryen, qui est mort avant sa naissance – il a le droit d’être le dirigeant de bien plus que sa terre natale.

Kit Harington, Jon Snow
Jon Snow dans’Battle of the Bastards’ sur’Game of Thrones’. Helen Sloan/HBO
Dans chaque cas, les pièces du plateau de jeu ont commencé à s’assembler d’une manière dramatique et apparemment presque finale. Nous avons eu des aperçus de ce mouvement vers l’avant l’année dernière – Tyrion rencontrant Dany, le retour de Sansa à Winterfell – mais cette saison de telles réunions et réalignements étaient épais sur le terrain. L’Alliance du Nord de Jon semble prête à s’opposer à la fois aux ennemis politiques au sud (et, espérons-le, à l’intérieur, si Littlefinger fait l’idiot) et aux Marcheurs blancs au nord. Prenant le tact opposé, Cersei a nettoyé les ponts de ses rivaux, et un morceau véritablement massif de la distribution ; entre le Haut Moineau, Margaery, Tommen, Loras, Pycelle, Lancel et Kevan Lannister, et Mace Tyrell, cela pourrait bien être le plus grand die-off de l’histoire de l’exposition. Ironiquement, cela a rendu la situation politique auparavant précaire à King’s Landing beaucoup plus stable, et la reine Lannister est prête à affronter tous les nouveaux venus.

Enfin, Axis of Female de Daenerys avec les femmes en charge des Greyjoys, des Tyrells, et Dorne lui a permis de mettre les voiles vers Westeros (ce bruit que vous avez entendu hier soir était un gros morceau du public en criant  » enfin ! Mais il y a plus que le simple fait d’aller de l’avant. La Mère des Dragons a rassemblé les deux forces de combat les plus redoutables que le spectacle ait jamais vues : Les hurleurs de Dothraki, les supersoldats sans souillure, les Reavers nés en fer, les lances de Dorne, l’armée largement intacte de Reach, et diverses factions à l’intérieur des villes maintenant libres de Slaver’s Bay aussi. À sa tête se trouve le plus formidable des petits conseils qui n’ont pas encore réuni leurs esprits : Dany, ses proches conseillers Missandei et Grey Worm, le maître espion Varys, l’amiral Yara, Ellaria (avec le Sand Snakes chevauchant un fusil de chasse), et la reine des épines ; l’enfer, même Theon a probablement des renseignements utiles à partager s’il peut se tenir ensemble. Pendant ce temps, les prêtres rouges et les prêtresses de t

Mike Fasbender
Mike Fasbender

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Pellentesque in ipsum id orci porta dapibus.

All Posts
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les commentaires sont fermés.

Related post