Aspects positifs et négatifs des jeux sur ordinateur

février 19, 2020 By Sarah Lévy

Il y a toujours deux côtés dans chaque histoire. Et de la même manière, on peut trouver le meilleur et le pire d’une idée ou d’un objet particulier. Ainsi, par souci d’objectivité, il est toujours préférable de peser le pour et le contre avant de décider finalement si un tel objet ou une telle idée vaut la peine d’être tenté ou non.

Le même principe s’applique aux jeux vidéo. En effet, lorsqu’on parle de jeux informatiques, on peut facilement avoir des divergences de critiques et de divagations personnelles et des éloges à ce sujet. Selon le type de personne que vous êtes, vous aurez soit le meilleur témoignage, soit le pire sur les jeux sur pc gamer. Mais bien entendu, l’effet de l’utilisation des jeux informatiques, qu’il soit positif ou négatif, dépend aussi fortement de l’utilisateur ou du joueur de ces jeux. Il devrait être connu de tous qu’il n’y a rien de mal à jouer à des jeux informatiques lorsqu’on y joue avec modération.

Les aspects positifs des jeux sur ordinateur :

– C’est un moyen sûr de se divertir.

Il existe de nombreuses formes de divertissement. Généralement pour les hommes, ce sont les jeux physiques comme le basket-ball ou le football. Mais ne vous attendez qu’à quelques douleurs corporelles mineures, des bleus et des courbatures car ce sont des jeux très physiques. Mais avec les jeux sur ordinateur, il suffit de s’asseoir et de jouer à ce que l’on veut tant que c’est disponible en ligne.

– Il n’y a pas de frontières

En général, lorsque des enfants jouent, on ne peut participer à ce type de jeu que si et seulement si les enfants qui vont participer sont tous présents dans la même zone. Toutefois, dans le cas d’enfants ou de joueurs qui aiment les jeux vidéo, il est possible de jouer avec d’autres co-joueurs même s’ils sont loin ou même s’ils ne sont pas présents avec eux. Cela est dû à la fonction la plus pratique qui leur est offerte par l’internet.

– Elle n’est pas onéreuse.

Par rapport à d’autres formes de jeux, les jeux sur ordinateur peuvent être joués même si vous n’avez pas à les payer cher. Pour ceux qui louent un ordinateur uniquement pour jouer à des jeux vidéo, il se peut que vous n’ayez à acheter que votre abonnement à Internet et votre consommation d’électricité.

Mais aux effets positifs s’ajoutent les effets négatifs des jeux sur ordinateur.

Voici les effets négatifs :

– Ils créent une forte dépendance.

Comme la plupart des utilisateurs ne sont que des enfants et des adolescents, il leur serait très difficile de se défaire de cette habitude. Cela pourrait devenir un problème très sérieux au point qu’ils ne veuillent plus aller à l’école ou faire leurs tâches ménagères ou scolaires parce qu’ils veulent juste jouer au jeu toute la nuit.

– Les enfants sont ainsi moins engagés et moins sociables

Avec l’avènement de la technologie des jeux vidéo, de plus en plus de personnes sont désormais moins sociables, car elles sont plus absorbées par leurs propres jeux vidéo.